Italiano Français English Deutsch Russian
Offres
DINER CAVES OUVERTESDINER CAVES OUVERTES
SAMEDI 29 MARS ET DIMANCHE 29 MARS 2014 un dîner oenogastronomique à la découvertes des vins valdôtains et des savoeurs de la Vallée d'Aoste
SIMPLEMENT DORLOTESSIMPLEMENT DORLOTES
Durant les mois de janvier, février et mars, laissiez-vous dorloter par une offre à l'enseigne du relax comprenant un massage relaxant, l'entrée aux Thermes de Pré-Saint-Didier, les dîners à la carte et naturellement le paysage inoubliable du Parc ...
DEJEUNER ET DINER DE PAQUESDEJEUNER ET DINER DE PAQUES
DIMANCHE 20 AVRIL Faites vous dorloter par notre équipe du restaurant, dans une atmosphère rustique et conviviale. Pour les plus petits une surprise de Pâques les attends
PAQUES AU PARADISPAQUES AU PARADIS
Un séjour de 4 ou 7 nuits, pour des vancances de Pâques dans le cœur du Grand Paradis en redécouvrant la nature avec une dépaysante promenade en compagnie d'un Guide naturaliste et une joyeuse chasse aux œufs pour les plus petits et la découverte de l'...
HOTEL LA BARME - COGNE Hotel La Barme - Cogne - Vallée d'Aoste

Les excursions.
La Valnontey, située entièrement dans le Parc National du Grand Paradis, offre un paysage unique, avec ses cascades tourbillonnantes, les alpages isolés, sa faune privilégiée où se côtoient bouquetins, chamois, renards, aigles royaux et marmottes et bien sur les promenades en tout genre. Grands et petits trouveront le sentier qui leur conviendra le mieux.


1 - Refuge Vittorio Sella au Lauson (2584 m)
Facile chemin muletier jusqu’au premier pont, se transformant ensuite en un sentier plus escarpé sur la gauche du torrent. Offre une vue panoramique sur le groupe des Apostoli et sur les glaciers. La promenade au refuge permet d’observer bouquetins et chamois, sans oublier les marmottes. Possibilité de rejoindre le petit lac du Lauson en une demie-heure.
Dénivelé 918 m • Durée 3h • Sentier 18

2 - Traversée refuge Sella – Herbetet (2435 m)
Depuis le refuge Sella suivre le chemin muletier jusqu’au lac du Lauson et continuer en direction des mayens de l’Herbetet (altitude moyenne 2500 m). En partie exposé. Au retour prendre le sentier 23 vers Valmiana et Valnontey.
Du refuge: Dénivelé insinifiant. • Durée 2h30 • Sentier 23

3 - Bivouac Leonessa (2910 m)
Des mayens de l’Herbetet rester sur le chemin muletier à gauche pour remonter le long de la pente morainique. Depuis le bivouac on peut profiter d’une vue rapprochée du Glacier de la Tribolazione. En continuant possibilité de rejoindre le col de l’Herbetet.
Des mayens: Dénivelé 475 m • Durée 1h • Sentier 23/23A

4 - Alpe du Money (2324 m)
Tranquille promenade sur le fond de la vallée. La montée commence sur la droite peu après l’alpe de Valmiana et offre un panorama exceptionnel sur les glaciers de la Tribolazione, du Grand Crou et sur les Apostoli.
Dénivelé 658 m • Durée 3h • Sentier 23/20

5 - Cogne (1534 m)
Deux beaux sentiers pédestres descendent de chaque côté des berges du torrent à travers les bois et le suggestif pré de Saint Ours.
Dénivelé 132 m • Durée 0h45 • Sentier: droite 18A gauche 25

6 - Cogne par Baben (1748 m)
Petite montée de 20 minutes vers le mayen de Baben, pour ensuite redécendre vers Cogne.
Dénivelé: 212 m • Durée 1 • Sentier 24

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2008
Hotel Ristorante La Barme ::: Valnontey - 11012 Cogne - Valle d'Aosta (ITALIA)
Tel: +39 0165 749177 - Fax +39 0165 749213  labarme@tiscali.it
P.IVA 01004900070
Hotel Cogne, Hotel Ristorante la Barme, Parco Nazionale del Gran Paradiso, Residence Chateau Royal